Bernard Fort et Philippe Gonin ont entrepris une vaste réflexion autour de la mystérieuse alchimie qui caractérise la création musicale de la seconde moitié du XXe siècle.
S'inscrivant dans le prolongement du premier opus, cette publication approfondit quelques-unes des notions précédemment abordées et explore de nouveaux paramètres musicaux, tels le rythme ou la polyphonie via des applications musicales originales.
4 Posters 60 x 42 cm Pour mieux comprendre, d’un coup d’oeil et de façon claire, la nature des situations liées à la prise de son : le studio, les microphones, les outils numériques, la scène.
200 dessins d’instruments d’ici et d’ailleurs. Pour la maison, la classe ou le CDI, une banque d’images tout à fait exceptionnelle ! Lugdimage met à votre disposition un fonds de documentation iconographique de grande qualité, adaptable et...
Approche pratique, par le chant et le rythme ( percussions claviers, tubes sonores… et percussions corporelles) avec deux œuvres phares du répertoire lyrique empruntées à Mozart (Là ci darem la mano et Porgi, amor).
Ce premier volet de la collection constitue une porte d'accès à des situations d'apprentissage proposées dans une démarche de création musicale grâce aux possibilités offertes par l'outil informatique.