Bienvenue chez Lugdivine, Musiques sans frontières

Le spécialiste de la pédagogie musicale

Tous les outils et les instruments pour les musiciens :
Instruments de musique, accessoires, CD, DVD, Livre-CD & contenu multimédia…

0
Votre panier est vide.

amelie pialoux portrait

Amélie Pialoux :

Amélie Pialoux est trompettiste de formation, dans différents conservatoires comme Clermont-Ferrand et Saint-Etienne.Suite à cela elle décide de se spécialiser dans le répertoire et les instruments baroques et rentre la même année dans la classe de Jean François Madeuf au CNSMD de Lyon où elle obtiendra son master en 2013. Elle sera ensuite admise dans la classe de cornet à bouquin où elle travaillera successivement avec William Dongois puis Jean Tubery.

Elle est titulaire également d’un master en Arts Plastiques ainsi que du Diplôme d’état de professeur de trompette. Elle passera un semestre à se perfectionner au Conservatoire Royale de La Haye dans la classe de Susan Williams. Lors de divers projets aura l’opportunité de travailler sous la direction de grands chefs tels que Kuijken Sigiswald, Peter Van Heyghen, Patrick Aytron…

Passionnée par la pédagogie et la transmission des savoirs, elle décidé de se lancer dans l'aventure du spectacle vivant et fonde l'ensemble Nulla Dies Sine Musica avec Guy Estimbre.

« Les visites musicales du Petit Charles » sont ainsi nées. 

 amelie pialoux

Chez Lugdivine :

 visites musicales petit charles

CUI1 - CUI2 - CUI3 - CUI4 : LEs visites musicales du Petit Charles

Nulla Dies Sine Musica : Ensemble de musiques anciennes jouées sur instruments historiques.

            La transmission aux plus jeunes tient à cœur de chacun des membres de notre ensemble. Investis dans la pédagogie ou désireux de faire partager la pratique de leur instrument, pas forcément des cuivres d'ailleurs, puisque nous valorisons également les claviers (clavecins, harmonium et pianoforte font partie de la collection), mais aussi des cordes comme le violon, la viole de gambe etc...nous travaillons et menons de nombreux concerts découvertes auprès des plus jeunes, afin de leur faire découvrir de nouveaux mondes sonores et de nouveaux instruments. C'est sur cela que nous insistons car je pense que c'est notre devoir de préparer les générations futures à de nouvelles pratiques musicales (d'hier ou de demain) mais également leur donner l'envie de venir écouter des concerts ou des spectacles musicaux. Encore une fois, leur donner l'envie de découvrir, le goût pour le spectacle vivant, celui-là même qui repose sur la rencontre et le partage sans frontières entre artistes et spectateurs.

            Pour le jeune public, pour lequel nous travaillons beaucoup actuellement, nous proposons deux contes musicaux où nous mettons en vie et en scène des instruments zoomorphes. « Lilabella et les dragons enchantés », qui narre l'histoire d'une petite fille qui voyage malgré elle dans différentes époques et des décors animés virtuellement. Elle y découvrira de nouvelles esthétiques musicales guidée par des dragons sarcastiques et moqueurs. Un autre conte nommé « Petit Clairon deviendra grand » nous fait partager l'histoire d'un garçon qui aimerait « faire plus de notes » comme les grands de sa famille qui pratiquent des cuivres étranges et uniques.