0
Votre panier est vide.

Nous espérons que nos choix et orientations répondront aux mêmes aspirations qui vous animent.

Bonne découverte de notre site internet, vitrine de notre société !

 

Claire DARIOL

Présidente

 

Daniel DUNAND

Conseiller technique / Directeur commercial

Bienvenue chez Lugdivine "Musiques sans frontières" !

1999 Lugdivine : l’histoire démarre

Créées en 1999 par Michel et Claudie Asselineau, les Éditions Lugdivine, basées à Lyon (Lugdunum), sont rapidement devenues un partenaire fiable et reconnu par tous les professionnels du monde de la pédagogie musicale. Dans le projet initial, il s’agissait d’apporter un autre regard et de nouveaux outils pour mettre en œuvre des pratiques éducatives novatrices en phase avec la réalité d’un monde en constante ébullition.

« Musiques sans frontières » synthétisait toutes ces intentions avec l’idée sous-jacente que les frontières ne sont pas uniquement géographiques.

 

 

2018 Lugdivine : l’histoire continue

Au 1er janvier 2018, après dix-neuf années d’activité, les co-fondateurs historiques laissent la direction de Lugdivine aux mains de Claire Dariol, leur fille, partie prenante de la société depuis sa création. Elle sera assistée de Daniel Dunand qui, fort d’une expérience de vingt années dans divers métiers de la musique, assurera la responsabilité de Directeur commercial et Chef produits, en apportant toute sa compétence pour valider les nouvelles offres de ce catalogue.

Nous nous investissons dans la conception et la fabrication de jeux musicaux et d’outils sonores originaux (Skrapa, Capson, Pochons musicaux, Triangles sonores…). Nous proposons également toujours plus de contenu numérique sur notre site www.lugdivine.com (mp3, pdf, epub…)

 

 

2022 : l’après COVID

Il n’est un secret pour personne que les 18 derniers mois écoulés ont sérieusement ébranlé tous les mécanismes qui sous-tendent le fonctionnement et les relations commerciales des acteurs économiques du monde entier. Au cours de cette période, Lugdivine a tout mis en œuvre pour assurer un suivi constant de l’ensemble de son catalogue de façon à ne pas altérer la qualité de ses services. Grâce à la confiance et la fidélité de sa clientèle, elle a pu maintenir ce fragile équilibre entre production et diffusion pour lui permettre de poursuivre son activité. Même si notre structure a conservé une large ouverture sur le monde, elle a bien mesuré l’importance des liens de proximité avec des partenaires porteurs des mêmes valeurs éthiques et des mêmes exigences qualitatives. De ce fait, beaucoup de nouvelles propositions valorisent des fournisseurs français ou européens.

Ces choix de « circuits-courts » s’inscrivent dans un processus qui donne une réalité au concept de développement durable en intégrant les indispensables aspects environnementaux et sociaux à considérer.